Phuket

Guide et conseils pour un voyage à Phuket

Ville de Thaïlande, Phuket est une destination qui attire de nombreux touristes chaque année. Elle est surtout connue pour ses belles plages ensoleillées et les activités qu’on peut y faire. Zoom sur cette destination afin de bien préparer son voyage.

Le logement

En ce qui concerne le logement, le choix est large. En effet, on peut choisir entre des hotels de luxe à Phuket en thaïlande ou bien de belles villas à louer en ville. Il y en a pour les voyages en famille ou seul ou en couple ou encore en groupe d’amis. De plus, il y en a aussi pour tous les budgets ainsi que tous les goûts. Il existe même des bungalows moins chers à un confort basique. On peut faire des réservations en ligne.

En outre, il est à noter que les réservations sont fortement conseillées pendant certaines saisons. Notamment au mois de novembre, décembre et janvier. C’est le moment où Phuket enregistre le plus de visiteurs. De même, le prix des chambres peut aussi connaître une hausse pendant cette période contrairement au reste de l’année où l’on peut négocier légèrement le tarif.

Outre le prix des chambres et des hôtels, les basses saisons sont aussi conseillées de par la disponibilité de la plage. En effet, cela va sans dire qu’à un pic de touriste, il n’y a pas que les chambres qui sont pleines. Pour pouvoir profiter pleinement de toutes les activités, il est donc préférable d’éviter le mois de décembre jusqu’en avril.

Se rendre à Phuket

Il y a différents moyens de se rendre à Phuket. Le plus rapide et courant, c’est l’avion. Phuket possède un aéroport international et ainsi de plusieurs vols. Le choix est large toutefois, il vaut mieux réserver pendant la haute saison.

Pour ceux qui préfèrent l’aventure, on peut opter pour le train qui offre de nombreux paysages à contempler. Le trajet dure à peu près 12 heures. Néanmoins, il faut faire une petite escale à Phun Phin avant de prendre un autre train pour Phuket. Il faut encore compter 5 heures.

Depuis Bangkok, on peut prendre le bus pour un trajet de 12 heures. Néanmoins, il faut faire attention avec les bagages, car les vols sont assez courants dans ces bus. De plus, il faut compter le moment d’une pause pour prendre le déjeuner en route.

Se déplacer à Phuket

Une fois sur les lieux, on peut prendre le taxi. Pour optimiser le temps, c’est une bonne solution alternative. De plus, les courses ne coûtent pas très cher et on peut louer le taxi pour plusieurs heures selon le besoin.

Outre le taxi, les tuk tuk et les motos taxis, on a aussi le choix de louer une voiture ou une moto. On a donc un chauffeur qui peut aussi conseiller sur les endroits à visiter. Pour le cas de la moto, il faut donc avoir une notion de la carte de la ville. Les transports en commun sont déconseillés pour ne pas perdre du temps, car les horaires sont rarement respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *