Quel est le meilleur moment pour visiter l’île Maurice?

Chacune des périodes présente des avantages et des inconvénients et c’est pourquoi il est préférable de prendre en compte tous les facteurs avant de décider du moment de votre visite à Maurice. Les températures les plus chaudes ont lieu en février, alors que les températures les plus fraîches ont tendance à arriver en juillet. En général, les régions de l’ouest et du nord sont plus chaudes et plus sèches que celles de l’est et du sud.

Visiter Maurice en été

Les mois d’été mauriciens, d’octobre à avril, sont parfaits pour des vacances à la plage. Lorsque vous visitez pendant cette saison, les journées sont longues, chaudes et humides, ce qui rend les baignades dans l’océan plus rafraîchissantes et la brise plus bienvenue. L’été est généralement la saison touristique optimale à Maurice, donc vous pouvez vous attendre à des foules, en particulier sur la plage. Vers la fin du mois de décembre et le mois de mars, c’est la saison des cyclones, mais il convient de noter que ces dernières années, aucun cyclone majeur n’a frappé l’île Maurice.

Visiter Maurice en hiver

Pendant les mois d’hiver, de juillet à septembre, la température est beaucoup plus froide et la plupart du temps, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser le climatiseur. Il pleut moins en hiver et quand il pleut, c’est surtout le soir ou juste un petit crachin pendant la journée. Le meilleur moment pour aller à Maurice est de mai à décembre, quand il fait frais, sec et ensoleillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *