voyage à Andorre

Un petit guide utile pour un voyage en Andorre

Petit pays perdu entre la France et l’Espagne, l’Andorre n’en est pas moins dépourvue de charme. Cette Principauté est célèbre pour son économie et sa richesse issue du commerce. Un autre trésor qui fait sa notoriété, le paysage riche et varié qu’elle propose. Gâté par mère Nature, ce petit pays est un vrai paradis perdu dans les Pyrénées. Pour les amoureux de la nature, un voyage en Andorre est à inscrire rapidement sur sa bucket-list. Les attraits touristiques dépendent bien évidemment de la saison de votre visite.

En hiver, place aux amateurs de ski, les montagnes andorranes se drapent d’une belle poudreuse blanche qui ne lassera pas les adeptes de la glisse. Ceux qui aiment la sensation forte et les joies de l’escalade ne seront pas en reste : c’est plus de 300 sites d’escalades qui sont répertoriés dans tout le pays. L’Andorre est un petit pays certes, mais il ne manque certainement pas d’atout pour séduire.

Bien préparer son escapade à Andorre

Découvrir l’Andorre, c’est voyager dans un cadre naturel digne d’une carte postale. Pour profiter au mieux de son escapade, il est nécessaire de bien se préparer.

Le transport

Pour vous rendre dans la Principauté d’Andorre, le moyen le plus pratique et la plus conviviale c’est la voiture ou l’autobus. Des routes desservent l’Andorre à ses voisins immédiats, la France et l’Espagne. Voyager en Andorre est un bon moyen de profiter d’un road-trip magique. Que ce soit en prenant votre propre voiture ou en prenant le bus en partance de Toulouse ou de Barcelone. Le voyage en vaut largement la peine.

Même s’il n’y a pas d’aéroport en Andorre, des vols privés existent pour ceux qui veulent voyager rapidement. Il en va de même pour le transport ferroviaire. Aucune ligne directe ne relie Andorre à ses voisins, mais vous pouvez tout à fait descendre à la gare de l’Hospitalet-près-l’Andorre si vous venez de la France ou bien celui de Lérida-Pirineus côté Espagnole. De là, vous pouvez continuer le trajet en voiture.

La santé

Andorre est une destination touristique « saine ». La principauté n n’exige aucun vaccin particulier pour avoir accès à son territoire. Mais étant une destination touristique très prisée, il est préférable d’être à jour pour les vaccins universels (hépatites A et B, typhoïdes…)

Pour ceux qui vont camper dans les plaines andorranes, il est recommandé de se protéger des moustiques et des tiques. Le respect des consignes relatives à l’hygiène est important. Notez que la carte européenne d’assurance santé n’est pas valable à Andorre. Pour une prise en charge en cas de besoin, prenez soin ou bien préparer tous les documents relatifs à cela.

Hébergements et cultures

Andorre est une destination touristique très abordable. Elle dispose d’une grande variété de logements pour tous les budgets. Les hôtels sont nombreux et pour tous les gouts. Pourtant, pour ceux qui veulent camper, de nombreux terrains de camping sont disponibles.

Des bungalows spacieux et confortables sis en pleine nature sont aussi disponibles pour un agréable séjour en famille. Mais, vous pouvez toujours opter pour un appartement pour un sentiment de liberté accru. Aussi, en Andorre, vous pouvez profiter d’un large choix de station thermale, de salle de sport et de Spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *